Devenir bénévole

bénévoles

S'engager, pour …

 

PuceS'investir pour une cause juste

 

PuceAcquérir de nouvelles compétences

 

PuceAméliorer son cadre de vie

 

PuceIntégrer une équipe active et conviviale

 

 

Témoignages de bénévoles :

 


 

Etant locataire d'un logement dans le parc social, je me suis rapprochée de la CLCV au moment des élections pour le renouvellement des réprésentants des locataires, il y a à peine 2 ans.

Je suis membre de la commission logement et alimentation ainsi que des CA des unions : locale, départementale et régionale.
Je trouve mon engagement enrichissant aussi bien sur le plan personnel que sur le plan relationnel, cela me permet de suivre l'évolution suite aux lois ALUR et LeNotre, de vérifier les charges auprès des organismes et d'échanger des expériences.
Je ne peux qu'encourager les adhérents à rejoindre notre équipe active.
 
Marie-Thérèse
 

 

Il y a un an, suite à une offre de bénévolat adressée aux étudiants en droit de Rennes, j'ai adhéré à la CLCV et commencé à y tenir des permanences juridiques téléphoniques et physiques. Cette expérience donne à mon cursus une dimension pratique et professionnelle qui n'est sans doute pas étrangère à mon admission en master 2 et qui me sera bénéfique lors de mon entrée sur le marché du travail. Hormis la facette juridique, on est vite gagné par l'ambiance qui règne au sein de la CLCV et on finit par s'investir en dehors des permanences. Pour conclure, je dirais que je n'ai jamais regretté mon adhésion et que je compte bien la renouveler !

 

Alexane

 


 

Vous êtes intéressé ? Vous pouvez nous contacter ou effectuer une demande en ligne.

Les commentaires sont fermés