Enquête coiffure

  Chaque jour, près d’1 million de Français se font coiffer, à domicile ou dans l’un des 64 000 salons de coiffure. Face à ce service de consommation courante, il est essentiel que le consommateur accède à une information tarifaire préalable claire et complète pour comparer et choisir son coiffeur. …

Lire la suite

La CLCV 35 propose une journée de formation sur les copropriétés

   Formation  Initiation-découverte  " Le fonctionnement de la copropriété" pour ceux qui arrivent dans une copropriété ou qui voudraient se former plus complètement sur le droit des copropriétés qui est assez "touffu". Le vendredi 24 mai 2019 9h30-12h30 / 13h30-16h30 A la MCE, salle GURVAND 48 boulevard Magenta, RENNES Le …

Lire la suite

Respect du refus de publicité

Certaines professions ont tendance à ne pas respecter les indications de refus de pubs affichées sur les boites aux lettres (agences immobilières se livrant une concurrence acharnée, marchands de meubles …). Or si vous refusez la pub, ces dépots deviennent immédiatement des déchets qui vous encombrent et qu'il faut bien …

Lire la suite

Des clés pour la copropriété : Dégâts des eaux et convention IRSI

      La convention IRSI (Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeuble) remplace depuis juin 2018 la convention CIDRE. Elle est signée par la quasi-totalité des assureurs français. Elle induit qu'en cas de sinistre constaté sur son bien, il appartient à l'occupant de déclarer le sinistre à son assureur qui interviendra …

Lire la suite

Permanences 2019

Les équipes de la CLCV vous accueille en 2019 !   Quelques changements pour cette année : – Nouvelle adresse à Fougeres : 47 avenue Georges Pompidou : 2ème étage, accessible en ascenseur ! – Nouveaux horaires à Rennes : le mardi les permanences (physiques et téléphoniques) se termineront à …

Lire la suite

Des clés pour la copropriété : les honoraires travaux

      C’est l’article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965 qui les prévoit. En effet le syndic peut demander des honoraires supplémentaires en cas de travaux prévus dans la copropriété, ces activités n'étant pas incluses dans le contrat de base. En termes de forme, les honoraires doivent être …

Lire la suite